Questions fréquentes

Nous publions ici vos questions et suggestions les plus pertinentes et nous efforçons d’y répondre…

Eric : Bonjour, Ce serait pratique d’afficher le numéro et l’email de la personne qui accepte de nous prêter un objet, non ? A gauche, on peut voir les icônes, mais sans pouvoir cliquer dessus, c’est d’un intérêt limité, vous ne trouvez pas ? 😉

Réponse de ShareVoisins : Nous travaillons à permettre l’affichage du numéro ou de l’email dans la conversation lors d’un prêt, néanmoins cet affichage ne sera pas automatique et ne sera possible que sur action et accord du voisin concerné, pour préserver l’intimité de chacun.

 

 

 

 

Audrey : Bonsoir, comment puis je être contactée par un habitant de Cergy tout en habitant Amiens ?

 

 

Réponse de ShareVoisins : Il est possible d’être contacté par un habitant de Cergy tout en habitant Amiens dans l’un des 3 cas de figure suivants :
– votre voisin a saisi une adresse secondaire à Amiens, ce qui signifie qu’il travaille, s’y rend fréquemment ou a un autre lien particulier avec Amiens.
– vous avez vous même saisi une adresse secondaire à Cergy et n’avez pas restreint la recherche à votre adresse principale d’Amien
– vous êtes tout deux membres d’une même communauté sans être géographiquement voisins

 

Marielle : Bonjour, Le prêt aura peut être lieu mais plus tard. Il s’agit juste d’une prise de contact. Y a t-il un moyen d’ arrêter de recevoir des mails demandant d’évaluer l’échange, sans devoir indiquer que la transaction n’aura pas lieu? Merci.

 

Réponse de ShareVoisins : Nous n’obligeons pas les ShareVoisins à laisser un avis, mais leur envoyons 2 relances par mail, que le prêt ait eu lieu ou non, à 15 jours d’intervalle environ.
Si rien n’a été fait car un des voisins n’a pas donné suite à l’échange, vous pouvez le signaler en cliquant sur le bouton « Le prêt n’a ou n’aura pas lieu » dans le mails : les relances seront interrompues. Si le prêt est en cours, vous pouvez le signaler et retarder la prochaine relance en cliquant sur le bouton « Le prêt n’a pas encore eu lieu ». Si vous n’êtes pas satisfait(e) du fait que votre voisin(e) n’ait pas répondu et donné suite à votre demande ou à votre proposition, vous pouvez bien entendu laisser le/la concernant un avis « négatif ».

 

Mai 11, 2016 | Posted by in Blog, Guide du ShareVoisins | Commentaires fermés sur Questions fréquentes
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